Forum où l'on parle de nos animaux de compagnie et partager tous nos moments avec eux. N'hésitez pas à partager vos joies et peines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Malamute de l'Alaska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Malamute de l'Alaska    Lun 2 Juil - 8:32



Caractéristiques physiques du Malamute de l'Alaska

Le Malamute de l'Alaska est un chien nordique classique, aux caractéristiques prononcées de Spitz. Il a un tronc fort et compact, mais pas trop lourd ; des membres droits et puissants ; une queue en brosse, en panache audessus du corps sans toucher le dos. La tête présente des oreilles dressées, bien écartées, légèrement tournées vers l’avant. Le museau est allongé mais pas pointu. Les yeux en amande ont une expression nordique typique et sont insérés obliquement.
Poil : de longueur moyenne, épais et rêche, avec un sous-poil fourni.
Couleur : toutes les couleurs allant du gris au noir sont admises, mais toujours avec la présence de blanc sur une partie des pattes, des pieds et sur la partie inférieure du corps. La tête présente des masques variés, qui devraient toujours être symétriques.
Taille : environ 63.5 cm pour le mâle et 58.5 pour la femelle
Poids : environ 38 kg pour le mâle et 34 pour la femelle


Caractère et aptitudes

C’est un chien de traîneau lourd, mais cette occupation n’a plus d’utilité dans le monde moderne : les compétitions actuelles pour chiens de traîneau sont des épreuves de vitesse qui demandent des sujets plus agiles et plus souples (comme le « cousin » l’Husky sibérien). C’est pour cette raison que le Malamute de l'Alaska est désormais principalement un chien de compagnie et d’exposition. Certains exemplaires – mais pas tous – ont de bonnes aptitudes pour la garde, mais un bon Malamute ne devrait jamais être mordant. Un chien de traîneau (et donc de meute) devrait théoriquement être très sociable avec ses semblables, malheureusement la pratique démontre souvent le contraire. Le Malamute est extrêmement doux et affectueux avec son maître et sa famille : il supporte patiemment les enfants, même si le fait de jouer avec eux n’est pas ce qu’il préfère.

Santé

C’est un chien extrêmement rustique et robuste. Il ne craint pas du tout la chaleur, comme on le pense généralement, parce qu’en été il perd une grande partie de son lourd sous-poil. Il faut contrôler la dysplasie de la hanche chez les reproducteurs.
Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Comme c’est un chien de grande dimension, qu’il perd… des centaines de poils pendant la période de la mue et qu’il a besoin de beaucoup d’exercice physique, il est conseillé de l’installer dans un jardin. Il faut veiller à ce qu’il ait toujours de l’eau fraîche à sa disposition et qu’il puisse se mettre à l’ombre en été.

Remarques et conseils

Comme tous les chiens nordiques, il est indépendant et peu docile. Il est préféra- 311 ble de le savoir à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour avoir de bons rapports avec lui, son maître doit savoir interpréter parfaitement son rôle de « chef de bande ». Dans le cas contraire, il serait détrôné et le chien n’en ferait qu’à sa tête.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://palaisdesanimaux.pro-forum.fr
athena24

avatar

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Malamute de l'Alaska    Jeu 5 Juil - 7:11

Notre rêve (à mon compagnon et moi même), avoir un malamute d’Alaska :-)

Je dois avouer qu'à la base je ne connaissais même pas cette race et en essayant de trouver une race qui pouvait nous convenir à tout les deux (ouais ça n'a pas été facile) et bien je suis tombée sur cette race magnifique !

J'ai été voir différents éleveurs, je me suis bien renseignée sur la race, j'ai vu leur comportement (ce sont de gros nounours) ils sont relativement impressionnants aussi bien par leur taille mais aussi leur regard qui fait froid dans le dos.

Heureusement ce n'est qu'une impression car ils sont bons comme le pain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Famille canin



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : bruxelles

MessageSujet: Re: Malamute de l'Alaska    Jeu 5 Juil - 23:55


je dois dire très beau chien beaucoup de plaisir avec le vôtre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malamute de l'Alaska    

Revenir en haut Aller en bas
 
Malamute de l'Alaska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malamute de l'Alaska
» Malamute d'alaska femelle 6,5ans [infos à venir] ADOPTEE
» COBRA splendide malamute en danger cherche famille ARIEGE 09
» malamute geant
» NACHO Malamute de l'Alaska (m) gris charbonné 10/2010/REFU69 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Royaume Des Animaux. :: Fiches Races Chiens :: Chiens Types Spitz & Type Primitifs-
Sauter vers: