Forum où l'on parle de nos animaux de compagnie et partager tous nos moments avec eux. N'hésitez pas à partager vos joies et peines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spitz Allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Spitz Allemand    Lun 2 Juil - 8:46



Caractéristiques physiques du Spitz allemand

Variétés : a) Wolfspitz ; b) grand Spitz ; c) Spitz moyen ; d) petit Spitz ; e) Spitz nain (dit Loulou de Poméranie)
Tous ces Spitz sont caractérisés par un poil lisse et fourni, riche en sous-poil, avec une collerette autour de la tête et un panache épais sur la queue qui est portée gracieusement enroulée sur le dos. La tête rappelle celle du renard, avec des oreilles dressées et triangulaires ; les yeux sont en amande et le front large et rond. Le museau n’est pas très long et il se rétrécit en partant du crâne vers la pointe du nez. Les membres sont de longueur moyenne, bien proportionnés avec le tronc qui s’inscrit dans un carré, et sont parfaitement d’aplomb.
Couleur : chaque variété est divisée en sous-variétés par couleur. Wolfspitz : gris. Grand Spitz : blanc, marron ou noir. Spitz moyen et petit : blanc ; marron ou noir ; orangé, gris et autres couleurs. Spitz nain : toutes les couleurs sont admises.
Taille : 22 à 38 cm
Poids : 3 à 20 kg


Histoire

L'appellation Spitz allemand (Deutscher Spitz) ou spitz nain (kleinspitz), selon les standards de la Fédération cynologique internationale, regroupe un ensemble de races de chiens qui, bien que partageant de nombreux caractères morphologiques, sont aujourd'hui différenciés par leur taille et par leur couleur, mais ayant en commun, comme nombre de races issues des anciens pays de glaciation, par de petites oreilles pointues et dressées, ainsi que par une queue fièrement dressée « en trompette » au-dessus de leur arrière-train.
Les Spitz allemands sont rattachés au 5e groupe (chiens de type Spitz et de type primitif) et, au sein de ce groupe, à la section 4 (Spitz européens)

Robe

Tous les Spitz allemands ont un pelage double : en couverture, un poil long, raide et écarté, et en sous-poil une sorte de ouate épaisse et courte. Ce double poil ne couvre pas la tête, les oreilles ni les faces antérieures des membres et les pieds, recouvert d'un poil court et dense ressemblant à du velours.
Le pelage du Spitz n'ondule pas, ne frise pas et n'est jamais hirsute. On a souvent l'impression, même lorsque ce chien vient de se rouler dans la fange, qu'il « sort du salon de toilettage » tellement son poil a une tenue persistante (les maîtres des Spitz, s'ils sont tenus de brosser leurs animaux, sont rarement obligés à de pénibles séances de démêlage, comme c'est souvent le cas avec d'autres races de chiens : épagneuls, etc.).

Santé

Il faut faire attention à leur alimentation parce qu’ils ont tendance à grossir, ce qui peut leur causer de graves problèmes de santé. Pour le reste, ce sont des chiens très robustes.
Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Conditions de vie

Les Spitz petits et les nains sont des chiens d’appartement, bien qu’ils ne craignent pas le froid. Les Spitz les plus grands peuvent très bien vivre dans un jardin.

Remarques et conseils

Le poil du Spitz nécessite des soins, surtout pour les sujets d’exposition.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://palaisdesanimaux.pro-forum.fr
 
Spitz Allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mini rescapé ! (Spitz allemand)
» ARDENTE F Spitz allemand 6 ans fourrure rousse Refuge à 4 Pattes (58)
» Petit Spitz Allemand - Mâle - LOF - Bientôt 6 mois
» SOS pour Julie, femelle spitz allemand de 13 ans (dép59)
» comportement spitz allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Royaume Des Animaux. :: Fiches Races Chiens :: Chiens Types Spitz & Type Primitifs-
Sauter vers: