Forum où l'on parle de nos animaux de compagnie et partager tous nos moments avec eux. N'hésitez pas à partager vos joies et peines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Teckel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Teckel    Mar 3 Juil - 4:04




Caractéristiques physiques du Teckel

Variétés : standard, naine, et Kaninchen
Chien bas sur pattes, compact, vigoureux et d’une bonne musculature. La tête est gracieuse, avec un crâne plutôt plat et un stop le plus léger possible : moins il est accentué, mieux c’est. Il existe en trois variétés de taille (standard, naine et Kaninchen, c’est-à-dire « de lapin »), qui sont à leur tour divisées en sous-variétés de poil (long, ras et dur).
Poil : Poil ras, poil long et poil dur.
Couleur : Les plus fréquentes sont le fauve et le sanglier. Le noir et feu, Marron et Feu, Arlequin noir et feu, Arlequin chocolat et le Bringé sont acceptés.
Taille : 11 à 25 cm
Poids : 3 à 9 kg

Origines et histoire

À l’origine de cette race et d’autres races semblables, il y a eu un travail de sélection sur l'aptitude à la chasse. Il est probable que l’utilité du Teckel dans la chasse en terrier ait été découverte en même temps dans différentes parties du monde. On considère que le Teckel est une race récente qui date du 18 - 19ème siècle : son ancêtre est le Basset allemand, son proche cousin. Son histoire plus récente commence en revanche en Allemagne et plus précisément en Bavière, où ont débuté les premiers élevages. En Angleterre aussi, le Teckel est élevé avec beaucoup de passion, soit comme chien de chasse soit comme chien de compagnie, mais avec un standard différent.

Caractère et aptitudes

C'est un chien qui peut être exclusif avec son maître, en particulier le Teckel à poils ras. En effet, il est toujours à la recherche de l'erreur de son maître pour devenir le chef. On considère que c'est un chien d'une intelligence supérieure qui ne laisse passer aucune erreur car c'est un dominant dans l'âme. Il est joyeux, vif et joueur, mais ne doit pas être placé entre des mains trop permissives.

Santé

Le Teckel est un chien rustique, très robuste et qui vit très longtemps. En vieillissant, il ne connaît pas d’infirmités particulières ; même avec les « cheveux blancs », il garde en général l’air d’un jeune homme. Son seul point faible c’est sa colonne vertébrale, sujette à des discopathies surtout si le chien grossit trop ou effectue des exercices inadaptés à lui, comme sauter des obstacles ou monter et descendre trop de marches.
Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Conditions de vie

Le Teckel est un chien qui aime le confort mais est fait pour la chasse. Les conditions climatiques difficiles ne lui font pas peur, surtout s'il est à la poursuite d'un gibier.

Remarques et conseils

Le Teckel est un chien utilisé pour la chasse, et seulement 1/3 des naissances destine ce chien à être un animal de compagnie. Il aime la campagne et les promenades. Ce chien convient aux enfants car il sait faire la différence entre adulte et enfant et sera beaucoup plus indulgent avec ce dernier. Il ne manifestera pas d'agressivité envers l'enfant mais sera moins indulgent envers l'adulte. le Teckel est un chien à tendance dominante, il faut savoir le mettre à sa place dans la famille.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://palaisdesanimaux.pro-forum.fr
 
Teckel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé tué par deux Teckel à Verdun
» Moustique, croisé teckel à poils dur 2mois 1/2
» Appel aux dons pour cerise petite teckel oubliée de la vie
» 88 - croisé TECKEL/JAGD mâle NOIR/FEU - SEPPI - PUCÉ
» RP - Nina, croisée papillon/teckel, 2 ans... en FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Royaume Des Animaux. :: Fiches Races Chiens :: Teckels-
Sauter vers: