Forum où l'on parle de nos animaux de compagnie et partager tous nos moments avec eux. N'hésitez pas à partager vos joies et peines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Race ' Maine coon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Race ' Maine coon"   Mar 3 Juil - 7:06



Espèce Chat (Felis silvestris catus)
Région d’origine
Région États-Unis (Maine)
Caractéristiques
Silhouette Médioligne semi-foreign
Taille Grande
Poids 5 à 6 kilos en moyenne pour les femelles, 7 à 9 kilos en moyenne pour les mâles.
Poil Mi-long
Robe Toutes les couleurs sont admises sauf le chocolat, le lilas cannelle et faon. Le motif colourpoint est interdit
Tête Museau carré
Yeux Grands et ovales. Les couleurs bleu et vairon sont admises pour les chats blancs
Oreilles Grandes, placées haut, de préférence avec des plumets aux extrémités
Queue Longue et fournie


Le chat idéal

Le chat Maine Coon est un chat de taille vraiment grande ; sa tête est grosse, plus longue que large, de proportion moyenne par rapport au corps. Le museau est carré, avec un stop bien marqué à l’attache de la tête, et le menton est fort. Vu de profil, il forme une ligne verticale avec la lèvre supérieure et la pointe du nez, c’est-à-dire qu’il n’a pas les habituels coussinets formant un renflement à la base des moustaches.
Les pommettes sont hautes et proéminentes ; le nez droit se joint au front légèrement arrondi. Les oreilles sont très grandes, longues, ouvertes à la base, légèrement arrondies et avec une petite ouverture vers l’extérieur. Les poils internes sont si fournis qu’ils s’étalent à l’extérieur, et les pointes sont pourvues de touffes abondantes.
Les yeux sont grands et bien écartés, légèrement obliques et ovales, ils paraissent ronds lorsqu’ils sont écarquillés ; leur couleur balaie toutes les tonalités de vert et/ou or, sans aucun rapport avec la couleur de la robe ; chez la variété blanche, on accepte le bleu et les yeux impairs. Le corps a des proportions rectangulaires, il est massif et lourd, solide, robuste, long mais pas fin.
L’ossature est lourde et la musculature solide et puissante. Les femelles sont sensiblement plus fines que les mâles. Les pattes robustes sont de longueur moyenne par rapport au corps ; les pieds sont très grands et ronds, avec un long poil abondant interdigital, qui joue parfaitement son rôle de raquette dans la neige et de palme dans l’eau.



Caractère

En dépit de sa taille massive et de son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de « doux géant ». Calme et indépendant, il préfèrera les personnes posées respectant son espace vital et n'imposant pas de limites trop strictes.
Il s’entend bien avec tout le monde même les étrangers et les autres animaux et sait faire patte douce avec les enfants selon le portrait du LOOF. Grégaire, il est attaché à sa famille autres animaux et chiens compris.
Il a besoin de bouger mais n’a pas besoin d’un grand espace pour cela et la vie en intérieur peut lui convenir il ne va pas courir partout en renversant tout sur son passage ni grimper partout même s'il préfère quand même être dehors. Il peut facilement être habitué à être promené en laisse. Il aime rester assis à observer ce qui se passe autour de lui. Il se met souvent dressé sur les pattes arrière pour mieux observer ou pour attraper quelque chose.
Sans être très bavard, le Maine Coon aime « dialoguer » avec son maître.
Il est joueur et, comme les chiens, le Maine Coon peut être dressé à rapporter un objet pour que son maître le lui relance.
Indépendant et rustique, c'est un bon chasseur avec un instinct prédateur bien développé qui sait être autonome. Il aime aussi le contact avec l'eau par exemple en trempant une ou deux pattes avant dans l’eau pour boire et saute facilement dans l'eau pour se rafraîchir quand il fait chaud.
Les traits de caractère ne sont pas définis par les standards et restent parfaitement individuels et fonctions de l'histoire de chaque individu.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://palaisdesanimaux.pro-forum.fr
 
Race ' Maine coon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion des chats de race MAINE COON
» Maine coon
» Maine Coon, race de chats ...
» Croisée Maine Coon tabby brun - POITIERS - (10-47RR) 19/07/10
» VIGO, Croisé Maine Coon tabby brun - MIGNALOUX BEAUVOIR - (n° 09-606FF) 12/11/09 *Adopté*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Royaume Des Animaux. :: Fiche Races Chats :: Maine Coon-
Sauter vers: