Forum où l'on parle de nos animaux de compagnie et partager tous nos moments avec eux. N'hésitez pas à partager vos joies et peines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'angora Turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: L'angora Turc   Mer 4 Juil - 7:38



Les origines du chat Angora turc


Le chat Angora turc est originaire de Turquie, plus précisément il semble provenir de la ville d’Angora (l’Ankara antique), dont il a pris le nom. Dès le XVIIe siècle, un Italien, Pietro della Valle, en même temps qu’un Français, Nicolas de Peiresc, importèrent en Europe un nombre assez important de ces chats.

La souplesse et l’élégance de ses mouvements, ainsi que son pelage plumeux, très léger et toujours flottant, rendent l'Angora turc très précieux, même si pendant longtemps, cette valeur était assombrie par un caractère agressif, peu sociable et difficile à traiter.

Le chat idéal


De corpulence athlétique mais très gracieux, le chat Angora turc est un chat de taille moyenne, svelte, fin et raffiné, qui frappe par la fluidité de ses mouvements. Sa tête au sommet plat, assez petite par rapport au corps, est de forme arrondie ; le nez, ni long ni court, présente une légère courbure. Les oreilles sont grandes, placées haut sur la tête, tournées vers l’avant et ouvertes à la base ; elles sont pourvues de poils internes assez longs et d’une touffe de poils sur les pointes.
Les yeux, grands et en amande, sont inclinés vers la base externe des oreilles ; normalement, ils sont de couleur ambrée, mais il existe des exceptions, par exemple la variété blanche qui peut avoir les yeux bleus ou impairs, et les variétés silver et golden qui ont les yeux verts. Le corps est fin et ses proportions sont allongées ; la musculature est solide et élastique, très gracieuse et l’ossature est moyenne ou fine, même si elle est plus robuste chez les mâles.
Les pattes sont longues et fines, à l’ossature légère mais à la musculature solide ; les postérieures sont plus longues que les antérieures et, en position droite, les cuisses sont plus hautes que les épaules. Les pieds sont ovales et dotés de touffes de poils interdigitaux. La queue est longue par rapport au corps, plutôt large à la base et fine vers la pointe ; elle est recouverte d’un poil plein et plumeux. La robe est dotée de poil mi-long, plus long sur la collerette, sur la culotte, sur la poitrine et sur le ventre où il peut boucler légèrement. Sa texture est légère, soyeuse et brillante et le sous-poil est rare.


Le caractère

Le chat Angora turc est un authentique félin qui, bien qu’acceptant très volontiers la compagnie de l’homme, conserve un grand tempérament et un sens élevé de la liberté et de l’indépendance. C’est un chat qui sait très bien se débrouiller tout seul dans n’importe quelles circonstances ; de plus, il est plutôt joyeux et vif, et il aime jouer : en somme, il est tout à fait sociable, même si son petit caractère demande une éducation très ferme.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://palaisdesanimaux.pro-forum.fr
 
L'angora Turc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'angora turc
» DENVER M. angora Turc black silver tabby 3 mois (chat'repar)
» DARWIN M. angora Turc roux 3 mois (chat' repar)
» Angora turc
» Cyrano de la Mer de Marmara, Angora Turc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Royaume Des Animaux. :: Fiche Races Chats :: Angora Turc-
Sauter vers: